Videos

Amélie Le Deist (RCC Groupe Chantelle) : « chacun reçoit une information sur ce pour quoi il est acteur »

Amélie Le Deist (RCC Groupe Chantelle) : « chacun reçoit une information sur ce pour quoi il est acteur »
Amélie Le Deist, Responsable Connaissance Client / Responsable CRM & Data Management au sein du Groupe Chantelle, a expliqué comment suivre en continu la satisfaction client.

A partir d'une initiative de sa marque Darjeeling, le groupe Chantelle a eu recours à un outil SaaS pour assurer un suivi continu de la satisfaction client : Wizville.

PublicitéEn matière d'amélioration de l'expérience client, le suivi de la satisfaction lors de visites en boutiques en fondamental. C'est le projet expliqué ici par Amélie Le Deist, Responsable Connaissance Client / Responsable CRM & Data Management au sein du Groupe Chantelle à l'occasion de sa participation à la CIO.expériences du 28 avril 2020 sur la Data Analytics.

Le groupe Chantelle conçoit de la lingerie depuis 1876, maîtrise sa production et distribue au travers de plusieurs marques (Chantelle, Darjeeling, Chantal Thomass...) et génère ainsi 400 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le monde grâce à 5300 collaborateurs. Le groupe dispose également de 400 boutiques en propre en France. Traditionnellement, la satisfaction client était suivie sous la forme de visites de clients-mystères. « Cette méthode permettait d'avoir une estimation partielle et occasionnelle » a regretté Amélie Le Deist. Il fallait donc faire mieux.


Nous vous conseillons de lire la vidéo en plein écran afin d'améliorer votre confort visuel.

Retrouvez également sur ce site le replay intégral de la webconférence. Le Grand Témoin de l'événement a été Gérard Guinamand, Group Chief Data Officer d'Engie, qui est intervenu à plusieurs reprises pour apporter ses commentaires.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous opté pour un stockage hybride, voire 100% dans le cloud public ?