Management

6 conseils pour votre CV et vous comparer à la crème de la crème

6 conseils pour votre CV et vous comparer à la crème de la crème

Nos confrères de CIO aux Etats Unis proposent six conseils dans la rédaction de son CV. Ils publient en prime les CV de trois DSI réels, aux profils remarquables, appliquant ces bonnes pratiques.

PublicitéComment rédiger le meilleur CV pour un manager IT ? Les opinions divergent quand il s'agit de retenir l'attention d'un recruteur de cadres dirigeants. On vous a probablement dit qu'il fallait que votre CV raconte une histoire à propos de votre expérience, et qu'il doit donc comporter des détails spécifiques sur vos réussites professionnelles.

Or, dans le même temps, vous avez probablement lu que le CV doit être bref et qu'il doit juste donner assez d'informations pour que le recruteur ait envie de vous appeler pour en savoir plus. Ces conseils contradictoires ont de quoi bloquer les meilleures volontés lorsqu'il s'agit de mettre à jour son CV.

CIO.com vous propose les meilleurs conseils donnés par des recruteurs sur ce qu'ils veulent voir dans un CV et qui les amène à se dire: je dois appeler cette personne! Ces recruteurs ont donné des réponses simples et cohérentes. Ils recherchent trois éléments principaux: une carrière stable et solide qui a progressé au fil des ans, des informations sur les capacités de leader du candidat et un soupçon de personnalité. Voici six conseils pour qu'un recruteur vous appelle. Vous trouverez également trois exemples de CV réels de DSI que les recruteurs ont trouvé remarquables. Les noms ont été supprimés, ainsi que ceux des entreprises afin de préserver l'anonymat des DSI concernés.

1) Soyez bref. Ne fournissez pas une tonne de détails, il s'agit juste donner au recruteur une idée de ce que vous avez fait dans le passé afin qu'il voit si (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 33

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?