Business

Le CLUSIF réorganise sa direction en deux collèges

Le CLUSIF réorganise sa direction en deux collèges
Lazaro Pejsachowicz, président du CLUSIF

Le conseil d'administration du CLUSIF sera désormais composé de 14 membres à parité utilisateurs et fournisseurs.

PublicitéLe Club de la Sécurité de l'Information Français (CLUSIF) vient d'annoncer une réforme importante de ses statuts. Désormais, son conseil d'administration est composé de deux collèges paritaires de trois à sept membres, pour un total, par conséquent, de six à quatorze administrateurs. Ces deux collèges représenteront respectivement offreurs et utilisateurs. Le Conseil qui a été désigné dispose de l'effectif statutaire maximal.

En effet, à l'inverse du CESIN (Club des Experts de la Sécurité et du Numérique) qui ne regroupe que des RSSI d'entreprises utilisatrices, le CLUSIF a des membres offreurs comme utilisateurs discutant ensemble de toutes les problématiques de sécurité. Les offreurs sont autant des éditeurs, des prestataires de services, des cabinets de conseils, des retraités membres bienfaiteurs... En 2014, 54% des membres étaient utilisateurs et 46% offreurs selon les chiffres fournis par le club.

Selon les statuts amendés, si le président est membre d'un collège, le vice-président doit être membre de l'autre collège. Lazaro Pejsachowicz (CNAM - TS) étant Président, c'est donc un offreur qui est vice-président, en l'occurrence Jean-Marc Gremy (Cabestan Consultants).

Cette nouvelle organisation a été mise en place, selon Lazaro Pejsachowicz, pour « préserver un bipartisme démocratique au sein de l'association ». Il s'agit aussi de conserver une neutralité du message délivré par l'association.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les collaborateurs éligibles au télétravail ou au flex office sont-ils équipés d’ordinateurs portables ?