| Dernière mise à jour du site le 05/07/2008 20:36 |
|
|||||||||
![]() |
|
|
ActualitésTechnoGoogle assassine OOXML sans remordsEdition du 04/03/2008 - par Bertrand Lemaire Pour Google, la famille de formats de fichiers soumise à l'ISO par Microsoft est sans intérêt et néfaste.
La prise de position de Google sur le nouveau format bureautique de Microsoft, Office OpenXML, en cours de normalisation ISO, n'est certes pas une surprise tant l'animosité entre le fournisseur de services en ligne et l'éditeur de Redmond est de notoriété publique. Mais il était difficile d'être plus assassin : « Après des analyses techniques plus poussées des spécifications et avec toutes les données supplémentaires disponibles à propos de OOXML, Google croit que OOXML serait un standard insuffisant et inutile, élaboré uniquement pour les besoins de Microsoft Office. » (traduction : Thierry Stoehr) En savoir plus - A renewed wish for open document standards (sur le blog officiel de Google - En Anglais)
Rejoignez cio-online.com, commentez cet article
Kindy : la messagerie ne se crashe plus
Nombre de commentaires postés (0) - Lire tous les commentaires
Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous ci-dessous si vous êtes déjà inscrit :
(04/07/2) - Kindy commercialise des articles textiles sous les marques Kindy, Mariner, GBB et (...) Le PDF passe sous contrôle intégral de l'ISO(04/07/2) - Le format PDF est sans nul doute le format de documents non-modifiables le plus populaire (...) Prospective : pour rêver les solutions à nos problèmes(04/07/2) - De nombreux auteurs se sont, au cours de l'histoire de la littérature, amusés à créer (...) Vers un MIT à la française(03/07/2) - Le conseil d'administration du réseau ParisTech, l'institut des sciences et technologies (...) Oracle choisit de faire de BEA Weblogic son serveur d'applications(03/07/2) - Depuis qu'Oracle a lancé son offre d'achat sur BEA en octobre 2007, tout le monde (...)
Le PDF passe sous contrôle intégral de l'ISO
(04/07/2) - Le format PDF est sans nul doute le format de documents non-modifiables le plus populaire (...) Le couple IT et métier, vecteur essentiel du déploiement des SOA(20/06/2) - Les déploiements d'architectures orientées services (SOA) s'accélèrent : 50% des (...) Les cartes à puce sectorielles au coeur de deux nouvelles normalisations(17/06/2) - Deux nouvelles normes relatives aux cartes à puce viennent d'être officialisées par (...) Vista : les prévisions de déploiements divisées par trois !(13/06/2) - Encore un clou semé sur la route de Vista. Cette fois-ci, le coup provient d'un sondage (...)
Christian CouturierDirecteur des Opérations (DSIO) de Landes MutualitéLandes Mutualité a bâti la refonte de son SI et son développement sur les logiciels libres. Les développements internes sont aujourd'hui proposés à l'extérieur, avec vente de prestations associées. En (...)
Pierre Ferreira - Parole d'expertBusiness Development Manager chez EMC InfraL'automatisation du service desk s'invite dans l'entrepriseL'alignement des processus informatiques sur les besoins métier grâce à ITIL concerne également la qualité de l'automatisation du service desk. (...) Edgard Gassino - Parole d'expertDirecteur Général Adobe Systems FranceQuand l'écologie stimule la croissance économiqueLes menaces écologiques se sont invitées sur la scène internationale, nous rappelant que le changement de nos habitudes de consommation et de travail est inéluctable. Pas une organisation, pas une entreprise (...)
Copyright © CIO 2003-2008 Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur ou du webmaster du CIO est illicite et constitue une contrefaçon. IT News Info s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.
|
Recherche
Sondage flash
En dehors de sa fondation, quel métier conseilleriez-vous à Bill Gates pour sa reconversion ?
Conférences
Agenda
| ||||||||||||