Stephan Teerling devient DSI d'Allianz France
L'assureur allemand Allianz installe Stephan Teerling au poste de DSI de sa filiale française, avec un siège au comité exécutif. Depuis 2015 dans le groupe, en Allemagne, il a entre autres contribué au programme d'amélioration de la productivité.
PublicitéLe groupe d'assurance Allianz nomme Stephan Teerling en tant que DSI de sa filiale française. Il y rejoint aussi le comité exécutif. L'assureur a scindé en deux le périmètre regroupant, d'une part, les systèmes d'informations et les technologies et, d'autre part, les opérations, qui relevait jusque-là de l'unité transformation, opérations et résilience, dirigée par Valérie Chemla.
Stephan Teerling est arrivé au sein du groupe Allianz en Allemagne en février 2015 où il a d'abord occupé le poste de responsable de l'analyse des données de santé, en particulier sur des projets d'optimisation des processus par l'IA, avant de prendre la direction en 2019 de l'entité Allianz Digital Health, qui développe des solutions numériques de santé. Il est ensuite devenu, en 2022, directeur de cabinet du directeur général du groupe. Il a en particulier contribué au déploiement dans le groupe, à partir de 2024, du programme d'accélération de la productivité Rapid productivity growth (RPG), basé sur une méthodologie d'évaluation systématique des processus, de traitement des points de blocage et de reporting régulier des progrès obtenus.
Titulaire d'un master Business system engineering de l'Université de Duisburg en Allemagne, il a commencé sa carrière chez Accenture, avant de diriger entre 2011 et 2015 la filiale allemande de BCG Platinion, la société de services IT du cabinet de conseil américain BCG.
Article rédigé par
Emmanuelle Delsol, Journaliste
Suivez l'auteur sur Linked In,
Partager cet article
Articles à la une
Avec le boom de l'IA, les dépenses IT dépasseront 5000 Md€ dans le monde en 2026
Olivier Biton, Crédit Agricole : « agir à l'échelle du groupe sur la data et l'IA »
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire