Projets

Voyages-SNCF sécurise ses paiements en ligne

Voyages-SNCF sécurise ses paiements en ligne

L'un des premiers sites de commerce en ligne français a recours à la technologie 3D Secure.

PublicitéLors du point presse du 12 avril, Yves Tyrode, directeur général de Voyages-SNCF.com, s'est montré un chaud partisan et promoteur du protocole de sécurisation des paiements via le protocole 3D Secure.
Le système 3D Secure sécurise les paiements via un code à usage unique transmis par SMS. La sécurisation des paiements a été identifiée par Voyages-SNCF.com comme une priorité pour les clients, au même titre que la sécurisation de leurs données personnelles. « Conséquence, nous avons généralisé 3D Secure depuis un an » rappelle Yves Tyrode.
Selon lui, c'est le seul moyen de faire chuter la fraude. Il poursuit : « On m'a dit que j'étais fou, que les clients ne sauraient pas se servir de 3D Secure. Or, le taux d'abandon au moment où il s'agit de payer a baissé. Il est passé de 19% à 17% depuis la mise en place de 3DS. » Signe donc de son acceptation par le grand public. Ce protocole a été déployé avec l'aide de la Banque de la France.
« Nous représentons 8% du commerce électronique français. Tous les e-marchants devraient utiliser 3D S » affirme le directeur général. Il n'en demeure pas moins que la fraude constitue un phénomène grave et qui prend de plus en plus d'ampleur. « Il faut que l'on éradique la fraude. Nous avons les moyens technologiques pour le faire, mais ils sont coûteux et difficile à mettre en place » reconnaît-il. Il conclut : « Nous n'avons pas complètement éradiqué la fraude. Nous avons une équipe dédiée sur ce sujet, et qui croît. Les fraudeurs trouvent de nouveaux moyens de fraude. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La politique commerciale de VMware a-t-elle redéfini vos priorités en matière de modernisation des infrastructures ?