Projets

Volkswagen GRF virtualise et sécurise son infrastructure réseau

Volkswagen GRF virtualise et sécurise son infrastructure réseau
Alexandre Sacher, DSI de Volkswagen Group Retail France, s’est réjoui d’une implémentation simple de la solution.

Volkswagen Groupe Retail France, distributeur Volkswagen en France, a adopté la solution Fortigate Secure SD-WAN de Fortinet.

PublicitéPrincipal distributeur Volkswagen en France, Volkswagen Groupe Retail France est présent sur 77 sites en France, dans les plus grandes agglomérations, avec plus de 2300 collaborateurs. Au cours des quatre dernières années, un important travail d'optimisation des infrastructures et de normalisation des configurations entre sites a été mené. Du point de vue réseau, de multiples solutions techniques co-existaient. Pour sécuriser et simplifier la gestion des réseaux, Volkswagen GRF a adopté la solution Fortigate Secure SD-WAN de Fortinet. Celle-ci lui a permis de basculer vers un WAN hybride défini logiciellement (Software-Defined Wide Area Network, SD-WAN). Le projet a pris place dans le cadre d'un déploiement plus vaste de solutions de sécurité Fortinet, la Security Fabric (FortiGate, FortiManager, FortiAnalyzer...).

Alexandre Sacher, DSI de Volkswagen Group Retail France, s'est réjoui : « Le déploiement de la solution sécurisée SD-WAN de Fortinet dans le cadre de la Security Fabric s'est révélé simple et transparent. L'opération s'est réalisée sans reconception de notre réseau, puisque toutes les solutions se sont intégrées simplement à notre écosystème de sécurité. Volkswagen Groupe Retail France dispose aujourd'hui d'une sécurité évoluée, d'une visibilité intégrale et d'une gestion simplifiée des différentes composantes de la Security Fabric, à partir d'une interface unique. Nous sommes particulièrement satisfaits des performances optimales qu'offre Fortinet lorsque nous utilisons les points d'accès sans fil, les commutateurs, les plateformes de gestion des accès et les autres solutions fournies via la Security Fabric. »

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Considérez-vous que votre SI est conforme au RGPD ?