Projets

Virtualisation multiapplicative chez CAT

Le transporteur et logisticien a retenu AppliDis Fusion 4 de l'éditeur français Systancia, intégrée par Dotgreen.

PublicitéLe groupe CAT est un logisticien et transporteur automobile international. En 2009, il a transporté 2,1 millions de véhicules neufs et distribué 30 millions de colis et de pièces de rechanges. Le groupe est implanté dans 23 pays, compte 3000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 936 millions d'euros en 2009.

Afin d'optimiser ses coûts de fonctionnement, le groupe CAT a choisi de virtualiser ses applications.

Un premier pan du projet a touché à une démarche d'externalisation de processus BPO (Business Process Outsourcing). Il s'agissait de confier le traitement des règlements fournisseurs et des litiges à un prestataire externe. Il a donc fallu mettre à disposition de ce prestataire des applications métiers au travers de liens ayant un faible débit internet. Il a fallu également assurer une sécurisation totale du réseau Groupe CAT dans ce projet.

Les projets suivants visent à accompagner le groupe CAT dont les applicatifs sont en pleine évolution vers de nouvelles solutions. Celles-ci doivent s'affranchir des contraintes télécoms et éviter un investissement coûteux dans de nouvelles infrastructures.

Au total,  25 applications sont ou vont être virtualisées sur plus de 200 sites à travers le monde, dans 23 pays différents avec un accès au service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. « La solution nous a permis de publier nos applications en un temps record : moins de trois mois pour notre projet de BPO et 1 mois pour la gestion de la paie et du personnel » indique-t-on côté Groupe CAT. C'est la solution AppliDis Fusion 4 de l'éditeur français Systancia qui a été retenue. Elle a été déployée par l'intégrateur Dotgreen.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?