Projets

Veepee passe à la communication unifiée pour tous ses métiers, de la logistique au service client

Veepee passe à la communication unifiée pour tous ses métiers, de la logistique au service client
Ludovic Desfontaines, directeur des infrastructures de Veepee : « Grâce à Wazo et son partenaire Waycom, Veepee dispose aujourd’hui d’une seule solution pour répondre aux enjeux actuels de communication, télétravail, mobilité ou gestion de l’expérience cl

L'entreprise de vente événementielle Veepee a retenu la solution de communication unifiée de Wazo pour sa téléphonie, ainsi que les services d'hébergement, d'intégration et télécoms de Waycom.

PublicitéNé en 2001, Veepee, site spécialisé dans la vente événementielle et le déstockage de grandes marques, est aujourd'hui présent dans huit pays européens. Pour ses outils collaboratifs, l'e-commerçant voulait offrir une expérience unifiée à l'ensemble de ses employés, quelle que soit leur localisation. Dans ce but, l'entreprise a déployé la solution de communication unifiée de Wazo avec l'appui de l'hébergeur et intégrateur Waycom.

L'entreprise cherchait une solution capable de répondre aux besoins de collaboration interne ainsi qu'à ceux du service client et du centre d'appel, comme l'explique Ludovic Desfontaines, directeur des infrastructures de Veepee : « Nous souhaitions offrir un outil qui s'intègre dans l'écosystème applicatif des utilisateurs et qui couvre les différents cas d'usage, internes comme externes. » Un autre enjeu était de disposer d'une solution adaptée au télétravail, à travers une application de softphonie WebRTC, mais capable d'adresser également des besoins de téléphonie plus traditionnels, notamment dans les centres logistiques. Enfin, Veepee souhaitait une solution unique afin de simplifier son système de télécommunications et d'optimiser les coûts.

Des API pour prendre en compte certains besoins métiers

Après avoir étudié les solutions du marché, vpTech, la communauté technologique de Veepee, a retenu la solution UCaaS de Wazo, qui permet les échanges par voix, vidéo et chat, ainsi que les services d'hébergement, d'intégration et télécoms de Waycom, filiale du groupe Adista et partenaire de l'éditeur. La solution a été déployée sur les sites administratifs de Veepee par le biais d'une suite d'applications de communication unifiée web, desktop et mobile. Elle équipe également les sites logistiques de l'entreprise avec des postes de téléphonie IP et DECT, ainsi que son service de relations membres, avec les fonctionnalités de centre d'appel qui permettent la distribution et l'enregistrement d'appel des agents. Grâce aux API fournies par Wazo, Veepee a également pu répondre à certaines spécificités métiers, en créant des workflows utilisateurs ou des tableaux de bord personnalisés.

La solution UCaaS est hébergée et opérée dans l'infrastructure de Waycom qui assure également la livraison de SIP Trunk pour Veepee en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. « Disposer de Waycom comme interlocuteur unique maîtrisant l'ensemble de la chaîne de valeur télécom, tout en bénéficiant d'une proximité avec l'éditeur Wazo pour la bonne prise en compte de nos demandes d'évolutions fonctionnelles nous a convaincus. », ajoute Ludovic Desfontaines.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déployé un modèle de type Zero Trust (où aucune activité numérique n’est considérée comme sûre par défaut) dans votre organisation ?