Projets

Une plate-forme unique pour gérer les interactions sur réseaux sociaux des hôtels Meliá

Une plate-forme unique pour gérer les interactions sur réseaux sociaux des hôtels  Meliá
Gabriel Escarrer, directeur général de Meliá Hotels International, gère ses interactions sur les réseaux sociaux au travers d’un outil unique.

Meliá Hotels International, réseau hôtelier d'origine espagnole, a déployé diverses solutions fournies par Hootsuite pour optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.

Publicité15 marques et 380 hôtels dans le monde (dont 7 à Paris) : telle est aujourd'hui l'implantation du réseau hôtelier d'origine espagnole Meliá Hotels International. Le groupe dispose de 480 profils sur divers réseaux sociaux pour couvrir les 15 marques (165 hôtels ont leurs propres comptes). Ces comptes permettent d'améliorer la relation client, d'accroître la notoriété des marques, d'augmenter le trafic vers le site web, de défendre une marque employeur forte et d'attirer ainsi les talents. Pour optimiser la gestion de ces comptes et développer leur efficacité, le groupe a voulu déployer une solution de supervision unique. En l'occurrence, ce sont les outils de Hootsuite qui ont été choisis.

Le déploiement de ces outils a permis de développer la présence et l'attractivité des comptes. Le nombre d'abonnés a ainsi crû de 24,8 % entre 2017 et 2018, dépassant les 6,7 millions. 12 % des visites sur le site web de la marque proviennent des réseaux sociaux.

La solution Hootsuite Enterprise permet en effet d'optimiser l'emploi des contenus générés par les utilisateurs sur leurs propres comptes et qui peuvent être encapsulés dans des communications des marques (e-mailing, marketing digital, widgets sur le site web...). De la même façon, une quarantaine d'opérations dans le cadre d'un programme destiné aux influenceurs sélectionnés (avec suivi détaillé) a généré 1,74 million d'interactions sur une portée potentielle de 74,7 millions d'utilisateurs. Le module Hootsuite Amplify est, lui, destiné à la gestion des employés-ambassadeurs qui peuvent utiliser sur leurs propres comptes des contenus préparés par les marques. 142 millions de visualisations de ces contenus ont été constatés en 2018. Enfin, Gabriel Escarrer, directeur général de Meliá Hotels International, gère ses propres interactions au travers de l'outil, que ce soit sur Linkedin ou sur Twitter, notamment en suivant le mot-clé #AskCEOMelia.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les fournisseurs susceptibles de traiter ou de stocker des données personnelles de votre SI ont-ils pris des engagements de conformité au RGPD ?