Projets

UCB digitalise ses processus RH

UCB digitalise ses processus RH
Le laboratoire pharmaceutique belge UCB a harmonisé ses process RH dans une quarantaine de pays.

Le laboratoire pharmaceutique belge UCB a adopté les solutions de Neocase pour numériser et harmoniser les processus de GRH au niveau mondial.

PublicitéGroupe biopharmaceutique belge, UCB est présent dans une quarantaine de pays et génère un chiffre d'affaires d'environ 5,5 milliards d'euros. Comme dans de nombreuses entreprises, les processus de gestion du personnel étaient largement manuels et locaux, par exemple le traitement des demandes (congés, etc.) ou la gestion des documents (contrats, avenants, attestations...). De ce fait, ces tâches étaient chronophages et sans guère de valeur ajoutée. Une numérisation et une automatisation s'imposait donc. Pour ce faire, après un appel au marché, UCB a adopté les solutions de Neocase.

Les solutions ont été déployés au niveau mondial afin d'harmoniser les process. Avec le projet Astro (Automated Simplified Talent and Rewards Operations), la plupart des procédures ont ainsi basculé en mode portail self-service. Les collaborateurs n'ont donc plus à contacter personnellement les gestionnaires RH et peuvent effectuer leurs demandes par eux-mêmes voire télécharger les documents en autonomie ou trouver les réponses à leurs questions directement en ligne. Neocase a permis de digitaliser et d'automatiser le traitement de plus de 30 % des demandes entrantes. A l'inverse, les gestionnaires RH peuvent désormais se concentrer sur le coeur à valeur ajouté de leur métier comme la gestion des talents, la mobilité ou la formation.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?