Projets

Truffaut met en oeuvre une SSO pour l'ensemble de son SI

Le groupe de jardineries a choisi Enterprise SSO Manager de Tools4ever.

PublicitéLe groupe Truffaut comprend une cinquantaine de magasins spécialisés dans le jardinage, la décoration, les loisirs créatifs et les animaux de compagnie. Son système d'information est ouvert à environ 800 utilisateurs aux droits différents et qui peuvent utiliser alternativement plusieurs postes partagés. De plus, pour des raisons de sécurité, la DSI de Truffaut exige des utilisateurs des changements réguliers de mots de passe. Chaque logiciel possédait ses propres mots de passe avec des règles propres de complexité (Microsoft Active Directory pour l'ouverture de session réseau, SAP, Cognos, etc.).

Pour faciliter la vie aux utilisateurs qui ne sont pas des informaticiens, le groupe a donc choisi d'installer une solution d'identification unique (SSO). Après appel d'offres, c'est la solution Enterprise SSO Manager de Tools4ever qui a été choisie. « Ce qui m'a particulièrement séduit est le côté simple de la mise en oeuvre de l'outil, contrairement aux autres solutions SSO » témoigne Didier Girodeau, DSI de Truffaut. L'outil a été installé en une semaine et l'éditeur a également transféré les compétences utiles aux équipes internes de l'entreprise pour qu'ils soient en mesure de le faire vivre.

Désormais, les utilisateurs s'identifient uniquement pour se connecter à Active Directory. Ils sont dès lors automatiquement identifiés et connectés dans les autres applications avec les droits qui leur sont propres. Une fois leur travail terminé, il leur suffit de se déconnecter pour laisser la place en une seule opération à l'utilisateur suivant.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Considérez-vous que votre SI est conforme au RGPD ?