Projets

Toutenkamion unifie sa gestion autour d'un ERP unique

Toutenkamion unifie sa gestion autour d'un ERP unique
Stéphane Girerd, Président de Toutenkamion Group, a décidé d’unifier les process et les outils dans l’ensemble du groupe.

Les sociétés du groupe Toutenkamion ont choisi Abas ERP pour harmoniser les processus de travail dans l'ensemble de ses entités.

PublicitéGénérant un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros grâce à ses 230 collaborateurs, Toutenkamion Group est aujourd'hui constitué de trois entités : Toutenkamion, Brevet Carrosserie et Euro-Shelter. La première est spécialisée dans la conception et fabrication d'unités mobiles sur mesure, réalisées sur porteurs, remorques, semi-remorques (centres de formation mobiles, magasins mobiles, cars régies...), la deuxième sur la transformation de cabines de camions (installation de couchages...) et la dernière sur les panneaux sandwich en aluminium utilisés essentiellement en construction. Exportant la moitié de sa production à travers l'Europe ainsi qu'au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, le groupe s'est constitué progressivement de 2017 à 2019. Il en résultait un besoin fort d'harmoniser les pratiques métiers et la gestion alors que plusieurs outils étaient utilisés. Toutenkamion Group a donc cherché un ERP unique.

Nativement multi-sites et multi-entreprises tout en permettant le partage unifié de données, c'est Abas ERP qui a été choisi par Toutenkamion Group. Avec ce progiciel, une instance opérationnelle unique peut gérer différents sites et entités. L'éditeur a insisté pour que l'entreprise ne cherche pas a priori à personnaliser l'outil et démarre avec la version de base simplement paramétrée. La plupart des requêtes spécifiques des entreprises peuvent en effet, selon l'éditeur, être couvertes au travers des paramétrages déjà disponibles d'origine. De fait, l'adaptation de base de l'outil aux besoins de l'entreprise a été le critère majeur de choix, avec l'ergonomie de la solution. Le déploiement intègre les modules de Gestion de Projets, Gestion d'entrepôt (WMS), Planification et ordonnancement avancés (APS), Business Process Management et Gestion Électronique de Documents. Enfin, Abas ERP inclut des fonctions avancées de sécurité indispensables pour le groupe qui travaille notamment pour la Défense Nationale.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Sauvegardez-vous les données de vos applications en mode SaaS ?