Projets

Télévision connectée pour C dans l'Air

Télévision connectée pour C dans l'Air

Depuis le 10 avril 2012, les téléspectateurs équipés d'une télé connectée à internet peuvent interagir durant l'émission C dans l'air sur France 5. Il s'agit d'une première en Europe qui permet à France Télévisions de renforcer son lien avec les téléspectateurs.

PublicitéAfin d'offrir toujours plus d'interactivité à ses téléspectateurs, France Télévisions a décidé de mettre en place depuis le 10 avril un service interactif au sein de l'émission C dans l'air, diffusée sur France 5, compatible avec les télévisions connectées compatible Hybrid Broadcast Broadband TV (HbbTV)  après avoir déjà connecté réseaux sociaux et émissions téléviséesLe HbbTV est un standard industriel pour harmoniser la diffusion à la télévision et l'accès à internet depuis les téléviseurs. Pour le consommateur final, cela permet de fournir des programmes interactifs à travers les télévisions connectées et le box internet.

Les téléspectateurs de France 5 peuvent donc désormais interagir avec l'émission en participant au vote de « la question du jour », accéder aux résultats en temps réel et poser leurs questions à Yves Calvi et à ses invités. Une autre fonctionnalité permet aux téléspectateurs de revoir les cinq dernières émissions de C dans l'air associées à leurs services interactifs diffusés. Le but pour France Télévisions est de renforcer sa proximité et son interactivité avec ses téléspectateurs, tout en offrant une expérience de télévision enrichie.

Pour réaliser cette nouvelle façon d'intéragir avec le téléspectateur, France Télévisions a fait appel à Atos Worldline, qui met en place sa solution Smart TV Solutions. Il s'agit de solutions clé en main sur box et télévisions connectées, pour construire des solutions et des services interactifs destinés aux téléspectateurs et aux internautes.

Le montant du projet n'a pas été communiqué.

Photo : Capture d'écran du site officiel de C dans l'air (D.R)

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?