Projets

Spar Autriche déploie un logiciel de gestion de projets dans six pays

Spar Autriche déploie un logiciel de gestion de projets dans six pays

PublicitéLe groupe de grande distribution SPAR Autriche, présent dans six pays européens, a choisi de déployer un nouveau logiciel de gestion de projets et de portefeuilles afin d'organiser l'ensemble des processus d'un projet.

Le logiciel intervient dans toutes les phases du projet à savoir au moment de la sélection, de la priorisation, de la planification détaillée, du contrôle complet et de la supervision, le tout dans l'optique d'unifier les processus et de les rendre conformes aux bonnes pratiques. Car auparavant, le groupe gérait ses projets principalement via l'envoi d'une multitude d'e-mails et par la rédaction de documents Word et Excel.

La solution retenue a tout d'abord été installée au siège de Spar Autriche à Saltzbourg pour ensuite être déployée progressivement en Hongrie, en Slovénie, en République Tchèque, en Croatie et en Italie. Au total, près de 200 salariés sont concernés par le logiciel, qui leur permet de collecter, d'analyser, d'optimiser, de budgétiser et de programmer des projets, de l'idée à sa mise en oeuvre.

De cette manière, et dans le cadre d'une expansion du groupe, les projets organisationnels et technologiques ainsi que les portefeuilles devraient être optimisés, plus fiables et leur exécution rendue plus efficace.

Spar Autriche a retenu la solution CA Clarity PPM de la société CA Technologies.

Illustration : un point de vente Spar (D.R.)

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?