Projets

Sotax change son PGI pour en accroître le périmètre fonctionnel

Sotax change son PGI pour en accroître le périmètre fonctionnel
Fabriquant d’instruments de tests pour l’industrie pharmaceutique, Sotax devient l’un des premiers utilisateurs de la version 10 d’IFS Applications.

Le spécialiste suisse de l'instrumentation de test pharmaceutique Sotax a opté pour la dernière version d'IFS Applications qui vient de sortir.

PublicitéAvec un siège situé dans la région de Bâle en Suisse, Sotax est l'un des grands spécialistes mondiaux de l'instrumentation de test pharmaceutique. Bien entendu il disposait d'un PGI pour son coeur de SI mais il devait confier un grand nombre de processus à des solutions tierces. Pour accroître l'intégration de son SI et, partant, sa productivité ainsi qu'une transparence durable dans ses processus, le groupe souhaitait un PGI couvrant un périmètre plus vaste.

Après avoir évalué longuement un grand nombre de solutions du marché, l'industriel a finalement opté pour la dernière version d'IFS Applications, la 10, qui n'est pourtant sortie que depuis peu. Une phase préliminaire a permis de valider que cette solution récente répondait bien aux exigences de Sotax et le process de déploiement. Outre les fonctionnalités de la solution, l'architecture flexible et l'ergonomie intuitive ont été particulièrement appréciées par Sotax.

La solution va couvrir tous les métiers de l'entreprise, y compris l'ingénierie, la gestion logistique, la chaîne de production, la gestion commerciale, la GRH, la fonction finances, etc. La solution va tout d'abord n'être déployée qu'en Suisse, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en République Tchèque, aux Etats-Unis, au Canada et en Chine. La filiale indienne sera équipée dans un second temps. Dès lors, la totalité du groupe utilisera IFS Applications 10 comme plate-forme centrale de gestion de toutes les activités.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La traçabilité des actions des prestataires / administrateurs sur le SI permet-elle d’aisément démontrer une éventuelle faute / imprudence ?