Projets

Sogedi adopte l'hyperconvergence pour gagner en résilience et en évolutivité

Sogedi adopte l'hyperconvergence pour gagner en résilience et en évolutivité
Sébastien Rivière, responsable informatique chez Sogedi, peut désormais faire des tests de PCA tous les six mois.

Le cabinet de recouvrement nantais Sogedi a choisi de remplacer ses anciennes infrastructures par une solution VxRail de Dell Technologies.

PublicitéDepuis 1994, le cabinet de recouvrement nantais Sogedi propose, grâce à ses 170 collaborateurs, des prestations de recouvrement amiable de créances et des enquêtes pour retrouver des débiteurs ou des bénéficiaires ayant déménagé. Dans ce secteur très concurrentiel, l'infrastructure IT, gérée par seulement trois personnes assurant aussi le support utilisateurs, permet de garantir la bonne exécution de procédures en volumes conséquents (traitement d'appels téléphoniques, gestion des échanges informatisés sécurisés...), l'optimisation de celle-ci ayant un impact fort sur la rentabilité de l'entreprise. Or les infrastructures en place arrivaient en fin de vie et ne correspondaient plus aux attentes, notamment pour accompagner une croissance de l'activité de 5 % par an. Lors du renouvellement, l'entreprise a opté pour une infrastructure hyperconvergée VxRail de Dell Technologies intégrée par son prestataire habituel Axians.

Auparavant, l'infrastructure associait des SAN et des NAS répartis sur deux sites distants avec une liaison fibre dédiée. La migration vers la nouvelle infrastructure a pris trois semaines pour les deux sites et n'a entraîné aucune coupure de service. Selon Sébastien Rivière, responsable informatique chez Sogedi, cette technologie est « maîtrisée, facile à administrer et sécurisante ». La migration a permis plusieurs évolutions. Tout d'abord, la résilience de l'entreprise s'est améliorée avec un passage d'un mode PRA à un mode PCA pour garantir cette résilience. De plus, le PCA peut être aisément testé tous les six mois, toujours sans interruption de service. Enfin, l'hyperconvergence permet une évolution régulière de l'infrastructure par l'ajout de ressources sans devoir remplacer complètement l'existant.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous un référentiel de fournisseurs autorisés par la DSI ?