Projets

Sodexo Services Avantages et Récompenses confie sa facturation à Zuora

Sodexo Services Avantages et Récompenses confie sa facturation à Zuora
Sodexo Services Avantages et Récompenses mise sur Zuora pour moderniser toute la chaîne de ses activités de facturation pour ses entreprises clientes, les commerçants partenaires et les consommateurs. (Photo : D.R.)

L'activité titres restaurants et chèques cadeaux de Sodexo se tourne vers Zuora pour optimiser ses activités de facturation.

PublicitéSodexo Services Avantages et Récompenses déploie la plateforme de monétisation de Zuora afin de simplifier le lancement de nouveaux produits et services. Avec 500 000 entreprises clientes de ses services et 1,3 million de commerçants partenaires, cette activité du groupe de restauration collective, où figurent notamment les titres restaurants ou encore les chèques cadeaux, touche quelque 36 millions d'utilisateurs dans le monde et gère 4,4 millions d'euros de transactions quotidiennes.

Alléger la charge liée à la facturation

« Nous travaillons avec une base de clientèle très diversifiée, dont l'objectif est pourtant identique : fournir à leurs collaborateurs une meilleure qualité de vie au travail. Il était donc essentiel pour nous de leur garantir la réalisation de cette mission en leur allégeant la charge liée à la facturation des services proposés », explique Viktoria Otero Del Val, vice-présidente sénior en charge de la stratégie et des produits chez Sodexo Services Avantages et Récompenses.

A la recherche d'une solution pour déployer rapidement de nouvelles offres et de nouveaux modèles de tarification, Sodexo Services Avantages et Récompenses s'est tourné vers la plateforme Zuora, spécialisée dans la gestion de revenus récurrents. La solution doit aider Sodexo Services Avantages et Récompenses à optimiser toutes ses activités de facturation pour ses clients, commerçants et consommateurs, de la gestion du catalogue de produits aux reporting et intégrations financières en passant par le suivi des abonnements, celui des contrats, les remboursements ou encore la facturation partielle. Sodexo Services Avantages et Récompenses gère plus de 250 offres dans 31 pays.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?