Projets

Sevea déploie un intranet collaboratif unifié

Sevea déploie un intranet collaboratif unifié
Sevea possède 192 jardineries en France et Belgique dont toutes les fonctions doivent collaborer.

Pour unifier ses différents Intranet obsolètes et complexes, Sevea a déployé la solution de Silverpeas.

PublicitéSevea dispose de 192 jardineries en France et en Belgique sous les enseignes Villaverde et Baobab ainsi que des affiliés indépendants. Chaque magasin dispose de nombreux métiers tels que hôtesses de caisses, logistique, RH, etc. La communication interne reposait sur des Intranets (un en France, un en Belgique) techniquement obsolètes et complexes à gérer, notamment pour les publications d'informations. La DSI a donc décider de développer une nouvelle plate-forme collaborative au goût du jour, notamment sur le plan du design, unifiée et plus simple à gérer.

Après un appel aux marché et le test de trois prestataires, c'est la solution proposée par Silverpeas qui a été choisie. Le DSI a notamment apprécié la simplicité d'utilisation quotidienne (aucune formation n'a été nécessaire) mais aussi la taille humaine du prestataire, plus proche d'un acteur tel que Sevea. GED, actualités et plannings ont été implémentées sans difficultés. Silverpeas a ensuite développé des fonctionnalités spécifiques, notamment un annuaire enrichi des fournisseurs.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En cours de projet IT, les implications sur la cybersécurité sont-elles systématiquement étudiées à chaque choix d’architecture ?