Projets

Schneider Electric dote une usine d'un réseau privé 4G/5G

Schneider Electric dote une usine d'un réseau privé 4G/5G
L’usine Schneider Electric labellisée « Vitrine Industrie du Futur » de Le Vaudreuil est désormais dotée d’un réseau 4G/5G privé.

En s'appuyant sur les solutions de Nokia intégrées par Orange Business Services, Schneider a équipé son usage en 4G/5G avec network slicing.

PublicitéAvec des origines remontant à 1836, Schneider Electric est spécialisée dans les automatismes et systèmes d'alimentation électrique (notamment pour datacenters). Présente dans l'indice CAC40, l'entreprise génère un chiffre d'affaires de plus de 27 milliards d'euros grâce à ses 135 000 collaborateurs dans le monde entier. Dans la zone d'activité située à Le Vaudreuil, dans le département de l'Eure à côté de la ville nouvelle de Val-de-Reuil, Schneider Electric a construit une usine labellisée « Vitrine Industrie du Futur ». Celle-ci vient d'être équipée d'un réseau mobile 4G/5G privé par Orange Business Services en s'appuyant sur des solutions Nokia.

Le réseau déployé est de bout-en-bout et supporte le network slicing, c'est à dire la capacité de créer des sous-réseaux isolés au sein du réseau mobile. La solution de slicing de Nokia prend en charge les terminaux LTE (4G), 5G Standalone (5G SA) et 5G Non Standalone (5G NSA) existants. En utilisant ces technologies, le réseau indoor reste fiable et sécurisé dans un environnement industriel.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions type VPN pour l’accès à distance à votre système d’information ?