Projets

Sakata Vegetables Europe migre ses infrastructures dans le cloud

Sakata Vegetables Europe migre ses infrastructures dans le cloud
Sakata Vegetables Europe a confié à Spie ICS la migration de ses infrastructures dans le cloud public Microsoft Azure, ainsi que la maintenance et l’exploitation.

Filiale du groupe japonais Sakata Seed Corporation, Sakata Vegetables Europe a fait appel à Spie ICS pour migrer ses datacenters dans le cloud Microsoft Azure.

PublicitéSakata Vegetables Europe est une filiale du groupe japonais Sakata Seed Corporation, qui produit et commercialise des semences potagères et florales dans le monde entier. La direction des systèmes d'information de Sakata Vegetables, basée au siège européen d'Uchaud, dans le Gard, pilote l'ensemble de l'informatique de l'entreprise pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Dans une logique d'harmonisation des pratiques initiée par le groupe, Sakata Vegetables Europe a confié à Spie ICS la migration de ses infrastructures numériques vers le cloud Azure.

Grâce à un important travail d'ingénierie mené en amont, associé à une série de tests de bascule, la migration a pu être réalisée en un week-end, avec un impact minimal sur la production et les utilisateurs, et en respectant les jalons prévus. Au total, plusieurs dizaines de machines virtuelles ont été migrées vers le cloud Azure de Microsoft, avec l'appui d'experts de Spie ICS sur les volets infrastructure, sécurité et réseau. Sakata s'appuie désormais sur le centre de services managés de Spie ICS, pour le maintien en conditions opérationnelles des architectures hébergées dans le cloud et sur l'ensemble de ses sites distants. L'entreprise de services numériques assure également une partie de l'exploitation de son système d'information.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Réévaluez-vous vos risques IT au moins à chaque changement important sur votre SI ?