Projets

Royal Canin gère sa supply chain en mode cloud

Royal Canin gère sa supply chain en mode cloud
Pascal Waller, directeur de la chaîne d'approvisionnement mondiale chez Royal Canin apprécie la flexibilité de l'offre cloud de Futurmaster. (Crédit Photo : Futurmaster)

Pour moderniser sa chaîne de logistique, Royal Canin a décidé de redéployé son logiciel de planification, Futurmaster, en mode cloud. Cette stratégie s'inscrit dans un processus de normalisation et de croissance du nombre d'usines

PublicitéLes chiffres sont vertigineux : 3600 produits différents et environ 2500 tonnes d'aliments pour chats et chiens produits chaque jour dans 16 usines dans le monde. La chaîne logistique de Royal Canin est donc un enjeu stratégique et la filiale du groupe Mars était à la recherche d'un logiciel de planification harmonisé sur l'ensemble de ses sites.

Pascal Waller, directeur la chaîne d'approvisionnement mondiale chez Royal Canin, rappelle les contraintes liées à ce déploiement, « un grand nombre de nos produits sont prescrits par des vétérinaires et destinés à soigner les animaux domestiques par une nutrition adaptée. La disponibilité continue de nos produits est notre obsession pour assurer la santé des 21 millions de chats et des chiens que nous nourrissons à travers le monde ».
En dehors de ces contraintes de disponibilité et gestion en continu, Royal Canin voulait un outil capable d'accompagner la croissance de l'entreprise. Après quelques recherches, la filiale de Mars a décidé de retenir Futurmaster, éditeur déjà présent en France depuis une vingtaine d'années.

Flexibilité et facilité de déploiement

Mais Royal Canin a décidé de partir directement sur l'offre cloud, « nous voulions pouvoir déployer la solution rapidement et facilement dans l'ensemble de l'organisation. Cela fait également écho à la stratégie du groupe Mars avec le cloud », souligne le dirigeant. Cette bascule au mode SaaS ravit Pascal Waller, « nous aimons la flexibilité, la maintenance gratuite et les mises à jour ».

Le logiciel de planification en mode cloud sera déployé dans plus de vingt marchés au cours des trois prochaines années. Son installation a débuté aux Etats-Unis en juin 2018, avant l'Australie début 2019. Ce déploiement doit accompagner la croissance de la chaîne de logistique, notamment aux Etats-Unis.

Jared Hayton, responsable de la logistique et des relations avec la clientèle chez Royal Canin USA, précise, « nous doublons pratiquement notre capacité après l'ajout de trois usines au cours des trois dernières années. Futurmaster nous fournit les capacités automatisées de gestion de l'offre et de la demande dans un seul système de sorte que tout le réseau soit parfaitement aligné et partage les données ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos collaborateurs peuvent-ils collaborer en temps réel les uns avec les autres et partager des documents même s’ils sont sur de multiples sites distants ?