Projets

Roland-Garros, un démonstrateur pour les télécoms

Roland-Garros, un démonstrateur pour les télécoms
Parmi les familles technologiques présentées, la vidéo sur divers terminaux sera au premier plan.

Partenaire des Internationaux de France de tennis qui se déroulent à Roland-Garros, l'opérateur Orange y affiche ses technologies.

PublicitéConnus sous le nom du stade où ils se déroulent -Roland Garros à Paris-, les Internationaux de France de tennis se déroulent cette année du 22 mai au 5 juin. Comme toutes les manifestations sportives de haut niveau, ce tournoi est largement sponsorisé par des partenaires qui y font de la publicité mais aussi des démonstrations de leur savoir-faire. C'est ainsi que l'opérateur Orange va profiter de l'événement pour montrer un certain nombre de ses technologies.
Bien entendu, l'opérateur va couvrir le stade avec la 4G/4G+ pour la téléphonie mobile et alimentera les stands avec la fibre optique. Orange espère ainsi garantir une bonne expérience mobile aux visiteurs utilisant smartphones et tablettes. Une connexion wi-fi est également proposée autour du stand de l'opérateur, en zone d'accueil et en zone de restauration.

Des objets connectés pour tous ou pour des VIP

L'application mobile officielle associée à l'événement va bénéficier des balises Beacon émettant en blue-tooth, donc à courte portée. Ces balises réparties dans le stade permettent de transmettre des informations géolocalisées et, notamment, de guider les visiteurs. Les notifications issues de ces balises ne seront actives qu'après autorisation de l'utilisateur.
Toujours dans le domaine des objets connectés, les 213 véhicules fournis par Peugeot à l'attention des joueurs, des VIP et des médias sont équipés d'une borne wi-fi embarquée branchée sur l'allume-cigare pour son alimentation électrique. L'Airbox Auto d'Orange permet de connecter jusqu'à dix équipements (smartphones...) en wi-fi.

Démonstrateur de reporting de fréquentation

Orange profite aussi de l'occasion pour réaliser une démonstration de son offre Flux Vision. Celle-ci est une analyse anonyme des flux de personnes en se basant sur les flux télécoms mobiles. Bien que non-affectés à des personnes nommées, l'analyse distingue les touristes en itinérance des locaux, le tout grâce à l'identification via la carte SIM. Flux Vision permet ainsi de voir les déplacements au sein de l'enceinte comme les moyens d'accès et les transports utilisés.
Bien entendu, le stand de l'opérateur montre les produits grand public comme la nouvelle box proposant de la vidéo en ultra-HD et divers équipements connexes (caméra...). Les visiteurs pourront notamment utiliser un casque de réalité virtuelle pour visionner les programmes vidéo proposés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre PCA/PRA fait-il l’objet de tests réguliers d’efficacité ?