Projets

Rentokil Initial confie à un partenaire le processus paie de sa plateforme RH

Rentokil Initial confie à un partenaire le processus paie de sa plateforme RH
Béatrice Renaud, DRH France chez Rentokil Initial : « L’écoute et l’expertise des équipes de Mercer permettent à notre CSP RH d’apporter la valeur ajoutée recherchée dans la relation avec nos clients internes et nos salariés. »

Le groupe Rentokil Initial, spécialisé dans les services d'hygiène pour les entreprises et les administrations, a choisi de confier à Mercer la gestion du périmètre paie dans la plateforme RH Workday.

PublicitéLe groupe Rentokil Initial, spécialisé dans les services d'hygiène, a initié en 2018 une transformation de son organisation RH, avec un important volet de digitalisation de ses processus RH. Dans le cadre de ce projet, le système d'information RH en mode SaaS Workday a été déployé sur l'ensemble des implantations du groupe en France, soit 3 500 salariés, en janvier 2019. En 2021, l'entreprise a décidé d'aller plus loin sur le périmètre paie, en cherchant un partenaire pour l'accompagner sur la gestion de ce processus avec Workday Payroll. Rentokil Initial a retenu l'offre de support de Mercer, partenaire certifié de l'éditeur depuis dix ans.

L'enjeu de cet accompagnement était de sécuriser et d'uniformiser les processus RH, de centraliser l'organisation administrative, mais aussi de transformer l'expérience et le service rendu aux collaborateurs. La nouvelle organisation a été mise en place en avril 2022. Grâce au support fourni par Mercer, les opérations de paie de Rentokil Initial ont gagné en fiabilité, avec des processus simplifiés et des coûts plus prédictibles. « La qualité des services, l'écoute et l'expertise des équipes de Mercer permettent à notre centre de services partagés RH d'apporter la valeur ajoutée recherchée dans la relation avec nos clients internes et nos salariés », explique Béatrice Renaud, directrice des ressources humaines pour la France chez Rentokil Initial.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une solution d’authentification multi-factorielle (MFA) ?