Projets

Renault fait du numérique un coeur technologique de ses véhicules

Renault fait du numérique un coeur technologique de ses véhicules

Le constructeur automobile a noué des partenariats industriels pour transformer ses véhicules en objets communicants capables d'opérer des transactions financières sécurisées.

PublicitéLe groupe Renault propose sur un nombre croissant de véhicules, au fur et à mesure du renouvellement de sa gamme, sa tablette R-Link. Celle-ci propose au conducteur des services classiques pour une tablette tels que le GPS. Fonctionnant sous Android, elle se connecte grâce à un abonnement télécom classique et intègre une fonctionnalité de paiement sécurisé afin de permettre aux conducteurs des opérations de m-commerce, notamment pour acheter des applications ou des services.

Le coût de la tablette se décompose en coût d'équipement (de 0 à 590 euros selon les modèles de véhicules) et en coût d'abonnement télécom (six premiers mois offerts, 54,90 euros/an pour une connexion Europe ensuite).

La tablette R-Link est le fruit de partenariats industriels. La tablette elle-même a été développée en partenariat avec Tom-Tom. La connectivité est le fruit du partenariat avec l'opérateur Orange. Et la fonction m-commerce a été réalisée grâce au partenariat avec Atos Worldline.

Cette dernière réalisation a valu au fournisseur d'être distingué par le Trophée de l'Innovation lors de la cérémonie des Trophées Fournisseurs remis par Renault. Le numérique rentre de ce fait clairement dans le coeur technologique voulu par le constructeur automobile.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des technologies de virtualisation des données ?