Projets

Rémy Cointreau optimise ses prévisions de ventes

Rémy Cointreau optimise ses prévisions de ventes
Julien Lecacheur, Responsable d’Applications chez Rémy Cointreau, se réjouit de disposer d’une analyse prévisionnelle des ventes au niveau mondial avec reporting opérationnel.

Rémy Cointreau a déployé SAP Integrated Business Planning avec l'aide de Deloitte pour analyser et prédire les ventes de manière transnationale.

PublicitéSi le groupe Rémy Cointreau est né en 1990 par la fusion de Rémy Martin et Cointreau, les origines des entreprises du groupe remontent au XVIIIème siècle. Spécialisé dans les spiritueux haut de gamme, il propose notamment les cognacs Rémy Martin, Louis XIII et J.R. Brillet, la liqueur Cointreau, le spiritueux grec Metaxa, le rhum Mount Gay, le brandy français St-Rémy, le gin The Botanist, et les whiskies single malt Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore, Westland et Domaine des Hautes Glaces. Déjà équipé de logiciels SAP (ERP, SAP Advanced Planner & Optimizer et SAP BW pour le décisionnel), le groupe a décidé de se doter d'un outil complémentaire pour améliorer ses prévisions de vente. Le choix s'est naturellement porté sur un outil nativement relié aux autres, SAP Integrated Business Planning.

Ce nouveau module permet une planification de la demande plus précise avec des prévisions statistiques à moyen terme permettant de réagir rapidement à l'évolution de la demande et de déployer les produits plus efficacement. Il permet aussi d'optimiser les stocks de manière automatique et de mesurer la précision des prévisions de vente en volume et en valeur. Enfin, habitués à l'interface Fiori de SAP, les 50 contrôleurs financiers utilisateurs se sont appropriés l'outil aisément. Ils ont ainsi pu améliorer leur capacité à projeter des prévisions de vente fiables.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions middleware pour ouvrir vos environnements Legacy et les intégrer avec des technologies plus récentes ?