Projets

Reden adopte un ERP dans le cloud

Reden adopte un ERP dans le cloud
Bertrand Combalbert, directeur administratif et financier du groupe Reden, se réjouit de disposer d’un outil apte à accompagner la croissance du groupe.

Le producteur d'énergie solaire Reden a choisi de se doter de l'ERP IFS Cloud, notamment pour gérer la mise en place d'unités de production.

PublicitéFondé en 2008 dans le Lot-et-Garonne, le groupe Reden est un spécialiste de la production d'électricité photovoltaïque (solaire). En forte croissance, il est aujourd'hui présent dans huit pays, notamment en Amérique Latine et en Europe du Sud. Le secteur est fortement réglementé et les opérateurs doivent disposer de flux d'informations documentés et transparents. De plus, outre l'exploitation, il leur faut gérer le cycle de vie technique et administratif des centres de production (centrales solaires). Reden souhaitait donc mettre en place un ERP capable de gérer un modèle de données unique, intégré et évolutif pour l'ensemble des activités et entités du groupe afin d'assurer un alignement des processus en favorisant l'adoption des meilleures pratiques au sein de chaque filiale et entité commerciale.


Les centrales photovoltaïques de Reden peuvent être installées sur des bâtiments industriels ou agricoles.

Pour traiter l'ensemble de ses activités, Reden a choisi de déployer l'ERP IFS Cloud. Cette solution intégrée permet à l'opérateur de gérer le cycle de vie complet des projets de construction et d'exploitation des centrales photovoltaïques tout en fournissant des rapports opérationnels et financiers adaptés au suivi des performances et à la gestion des flux de trésorerie. Ce choix a été opéré car la solution répondait parfaitement aux attentes particulières de l'entreprise, notamment le cycle de vie des centres de production. De plus, les quatre contrats précédemment conclus par l'éditeur avec d'autres acteurs du même secteur ont rassuré Reden.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des indicateurs ou des enquêtes de satisfaction pour évaluer et suivre la performance du support IT ?