Projets

Proxi renouvelle la gestion des magasins pour l'adapter aux évolutions du commerce

Proxi renouvelle la gestion des magasins pour l'adapter aux évolutions du commerce
Proxi (ici à Bordeaux) est une enseigne de grande proximité du groupe Carrefour.

Enseigne de distribution de grande proximité du groupe Carrefour, Proxi équipe ses 1600 magasins avec Devance de Devlyx (groupe DL Software).

PublicitéLe groupe Carrefour dispose d'un réseau de magasins de grande proximité sous l'enseigne Proxi. 1600 supérettes sont ainsi réparties sur tout le territoire. La crise sanitaire Covid-19 a entraîné un double mouvement d'une part en faveur du e-commerce (dont les produits peuvent être livrés en boutiques) et d'autre part en faveur de magasins de grande proximité. Ces derniers doivent donc s'adapter aux exigences des consommateurs en matière de fluidité du parcours. Et les équipes de ces petites surfaces étant évidemment limitées, l'enjeu des collaborateurs est bien sûr de toujours gagner du temps. Proxi a donc cherché une solution unique pour l'ensemble de la gestion de chaque magasin allant de la gestion des commandes et des livraisons, sur les 15 000 références d'articles, aux encaissements des règlements des consommateurs par tous moyens de paiement.

A l'automne 2021, des premiers essais en mode pilote sur quelques magasins de la solution Devance de Devlyx (groupe DL Software) ont été couronnés de succès. En janvier 2022, une première vague de déploiement a donc été menée avec 80 magasins. Petit à petit, l'ensemble des 1600 magasins vont donc être équipés. Devance gère les stocks, le suivi des erreurs, les flux EDI (mise à jour des prix, création des nouveaux articles, gestion des promotions définies en central, etc.). D'après le témoignage d'une gérante de magasin pilote, le gain de temps par rapport à la situation antérieure peut atteindre deux heures par jour.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le processus d’authentification et d’accès aux différentes applications métiers est-il centralisé et unifié ?