Projets

Pierre & Vacances dématérialise tous ses documents RH en BPO

Pierre & Vacances dématérialise tous ses documents RH en BPO

Le groupe de centres de loisirs en tourisme de proximité a opté pour une dématérialisation totale de tous ses documents RH, y compris les bulletins de paye, avec un service packagé.

PublicitéLe groupe Pierre & Vacances exploite des centres de loisirs sous diverses enseignes : Maeva, Center Parcs, Sunparks... 7500 salariés (dont 5000 en France) et 50 000 logements répartis dans 300 sites en Europe et pourtour méditerranéen lui permettent d'accueillir 7,5 millions de clients par an et de générer 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Mais sa croissance a reposé en partie sur des acquisitions importantes (comme Center Parcs) et il en a résulté des systèmes d'information et des procédures variés selon les enseignes. Il était devenu nécessaire de simplifier, fiabiliser et unifier le SIRH, ce qui a abouti au projet de refonte de celui-ci.

C'est alors posé la question de la gestion des documents RH, de leur création à leur archivage. Il fallait en effet pourvoir échanger des documents entre différentes entités du groupe mais aussi permettre aux salariés de consulter ce qui les concernait aisément, par Internet. Le groupe a donc décidé en 2012 de dématérialiser la totalité de ces documents, y compris les bulletins de paye.

Pour cela, il a eu recours à une solution globale opérée par l'éditeur-prestataire ADP, le Bureau Virtuel RH. Outre la performance accrue des services RH, ce système a également servi l'image de ces services auprès des salariés. Cette solution intègre bien sûr la gestion de la confidentialité par périmètre réservé à telle ou telle équipe.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos applications métiers (ERP, CRM, etc.) intègrent-elles directement certaines fonctionnalités analytiques ?