Projets

Partecis rend sa planification d'activité réactive

Partecis rend sa planification d'activité réactive
Mikael Imberty, responsable de la construction et de la maintenance du SI monétique chez Partecis, a choisi de déployer Z0 Gravity de GlobalSI.

Partecis, co-entreprise de BNP Paribas et Natixis, gère un système d'information monétique qui doit évoluer agilement grâce à une planification avec Z0 Gravity de GlobalSI.

PublicitéCréée en 2006, Partecis est une co-entreprise de BNP Paribas et Natixis dont l'objet est de mutualiser et gérer un SI monétique entre les deux groupes bancaires. Ses 170 collaborateurs sont répartis entre trois sites, à Paris, Lyon et Toulouse. La planification des activités était délicate à cause de la nécessité de multiplier les consolidations de fichiers bureautiques. Pour faciliter le processus et le rendre instantané, l'établissement a choisi de déployer la solution de planification Z0 Gravity de GlobalSI.
« Du fait d'un contexte métier en forte évolution, Partecis fait face à une demande fluctuante et doit faire preuve de réactivité afin de répondre aux enjeux de ses clients » observe en effet Mikael Imberty, responsable de la construction et de la maintenance du SI monétique chez Partecis. Les enjeux imposent souvent des délais courts et des dates contraintes, en particulier à cause des évolutions réglementaires. Or l'ancienne méthode, à base de consolidation par une équipe de planification dédiée de fichiers Excel dont les incohérences devaient ensuite être traitées manuellement, devenait simplement ingérable. Mikael Imberty soupire : « le moindre changement nécessitait de coordonner de nombreux intervenants, et de ce fait les mises à jour n'étaient effectuées que périodiquement en suivant un processus long et coûteux. »

Une vision claire et partagée

Pour résoudre cette difficulté, Partecis a choisi la solution de planification en ligne Z0 Gravity de GlobalSI. La solution est hébergée par son éditeur mais sur avec une base de données propre à cette société. Déploiement et récupération des anciennes données ont nécessité un peu moins de quatre mois. La solution est par nature centralisée et d'entrée de jeu unifiée, avec une visibilité temps réel adaptée à chaque acteur des données de planification : liste des projets, prévisions budgétaires, budgets consommés, liste des ressources et des compétences disponibles, prévisions d'absences, etc. Les disponibilités de ressources (notamment des rares experts) sont donc visibles d'un simple coup d'oeil.
Par ailleurs, la solution a évolué rapidement devant les demandes des utilisateurs de Partecis. Ce, même si l'ergonomie et la facilité d'usage ont été des critères clés du choix de la solution.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Disposez-vous d’un recensement exhaustif de tous les logiciels et modules de logiciels installés sur les postes de travail et les serveurs ?