Projets

Oney génère des apps en agilité à la demande des métiers

Oney génère des apps en agilité à la demande des métiers
Thomas Prouvost, responsable de la gestion des incidents informatiques, a pu réaliser une app de suivi du Black Friday en une après-midi.

La banque Oney utilise depuis un an les Micro Apps d'EasyVista pour construire des services à la demande pour les métiers.

PublicitéFondée par le groupe Auchan en 1983 pour gérer la monétique des enseignes de distribution, Oney Bank (ex-Banque Accord) est aujourd'hui un établissement bancaire détenu à 50,1 % par le groupe BPCE et 49,9 par Auchan. Avec 2500 salariés et 400 partenaires, elle sert 7,6 millions de clients dans 11 pays en gérant annuellement 5 milliards d'euros de transactions et 1,6 milliards de cadeaux sur des cartes clients. L'optimisation de ses processus internes est une préoccupation constante. Parmi les besoins, il s'agissait de pouvoir répondre rapidement et en agilité aux besoins métier exprimés auprès de la DSI. Déjà utilisateur depuis 2011 de la plate-forme d'ITSM EasyVista Service Manager (4000 tickets créés et suivis par mois), Oney a choisi en 2018 de s'équiper des Micro-Apps du même éditeur.

La plate-forme Micro-Apps d'EasyVista propose des modules prêts à l'emploi et personnalisables, reliée à EasyVista Service Manager, permettant de concevoir des micro-applications sans code très rapidement sur sollicitation des métiers et pouvant se connecter à toutes les sources de données disponibles. Ces micro-applications peuvent avoir un usage ponctuel ou permanent. Par exemple, lors des promotions du Black Friday 2019, Thomas Prouvost, responsable de la gestion des incidents informatiques, a pu réaliser une app de suivi des flux financiers multi-canaux en une après-midi. Une micro-application a également été construite pour gérer les plans d'urgence et d'évacuation des sites en cas de problème.

Les Apps sont nativement intégrées avec Microsoft Office 365 et peuvent être mis à disposition des équipes internes via l'ensemble des outils numériques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des technologies de robotisation des processus métier (RPA) et d’automatisation avancée ?