Interviews

Olivier Biton (DSI, LCL) : « des choix techniques que nous faisons aujourd'hui ne seront sans doute plus pertinents dans trois ans »

Olivier Biton (DSI, LCL) : « des choix techniques que nous faisons aujourd'hui ne seront sans doute plus pertinents dans trois ans »
Olivier Biton, DSI de la banque LCL, s’appuie sur des organes mutualisés transverses du groupe Crédit Agricole tout en développant des outils spécifiques.

LCL est une banque filiale à 100 % du groupe Crédit Agricole. Son DSI, Olivier Biton, détaille ici sa stratégie IT, notamment pour associer agilité et fiabilité. Il revient également sur l'impact opérationnel de la crise sanitaire Covid-19 et sur la problématique du recrutement des talents nécessaires à l'heure de la transformation digitale.

CIO : LCL est une filiale du groupe Crédit Agricole. Pouvez-vous nous présenter la place de votre réseau bancaire dans le groupe ? Olivier Biton : Crédit Agricole SA (CASA) est la banque centrale et l'organe central et coté du groupe Crédit Agricole, les Caisses régionales en sont actionnaires majoritaires. LCL est une filiale...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions pour intégrer facilement des environnements sur site avec des clouds privés ou publics ?