Projets

Office Depot migre son analyse de données dans le cloud

Office Depot migre son analyse de données dans le cloud
Todd Hale, CIO d'Office Depot, a choisi de migrer l'écosystème analytique sur le cloud de Teradata (Crédit Photo : D.R)

Le groupe Office Depot a sauté le pas du cloud public pour son écosytème analytique. Il a privilégié son partenariat avec Teradata pour cette migration.

PublicitéLes études sont formelles, les entreprises migrent progressivement de plus en plus des applications dans le cloud et dans le cloud public en particulier. Office Depot, fournisseur de produits bureautique, a sauté le pas. Sur le plan digital, le groupe dispose d'une plateforme omnicanal comprenant, un site web, près de 1 400 magasins, ainsi que des commerciaux et des techniciens dédiés aux petites et moyennes entreprises.

Depuis quelques années, Office Depot travaille sur les données à travers un écosystème de solutions analytiques. Le groupe s'appuyait alors sur l'offre on premise de Teradata. La DSI voyait néanmoins quelques limites pour gérer les données complexes et la charge de travail. D'où l'idée de basculer l'écosystème analytique sur du cloud public. Le choix s'est porté sur Teradata Intellicloud en passant par la solution Everywhere de l'éditeur.

Un choix prudent, mais pertinent

Une décision prudente assumée par Todd Hale, vice-président exécutif et CIO d'Office Depot, « nous considérons notre solution Terradata comme centrale pour nos opérations, nous avons souhaité procéder avec prudence ». Il explique par ailleurs les raisons de cette migration vers le cloud, « optimiser l'évolutivité, accélérer la vitesse de distribution et générer des économies ». Avec la solution Everywhere, cette bascule s'est déroulée progressivement et au rythme souhaité par le fournisseur. Il a pu choisir quand commencer la migration, la vitesse et le délai du fonctionnement en tandem avec toutes les infrastructures on premise.

Aujourd'hui, le DSI est heureux, « nous pouvons partager notre satisfaction » et de lister les bénéfices  « rentabilité, significative amélioration de la performance par rapport notre précédent système sur site et le basculement n'a pas bouleversé notre DSI ». Les environnements de production courante et des tests-développements sont maintenant sur le cloud public de Teradata. Dans son projet, Office Depot précise par ailleurs qu'il a fait appel aux services managés de l'éditeur pour garantir la gestion, l'optimisation et la productivité de l'ensemble de son environnement analytique.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?