Management

Nouvelles formations reconnues et courtes pour les informaticiens

Trois nouvelles formations certifiantes de niveau 3 pour les informaticiens proposées par Demos et le Fafiec.

PublicitéDemos et le Fafiec (OPCA de la branche de l'informatique, de l'ingénierie, du conseil et des foires et salons) annoncent la mise en place de trois cycles certifiés CQP (Certificat de qualification professionnelle). Comme le diplôme et le titre professionnel, ce certificat fait partie des certifications officielles.

La formation « développeur nouvelles technologies orienté .Net » s'adresse aux candidats de niveau 3 en informatique ou possédant un Deug en maths physiques. Elle s'étale sur 82 jours et s'articule autour d'une dizaine de modules qui permettront d'établir un cahier de spécifications pour développer une application logicielle en .Net. La session « développeur nouvelles technologies orienté Java » vise également les candidats informaticiens ou non et est, elle aussi, constituée de 10 modules destinés à ceux qui souhaitent acquérir toutes les compétences liées à l'emploi de développeur Java.

Enfin, une session intitulée « administrateur de bases de données » aborde l'ensemble des aspects organisation, conception, et développement d'une base de données en vue de gérer les informations internes à une entreprise, du stockage à la gestion de ces données dans un environnement informatique sécurisé. Basés sur le référentiel d'emploi de la fédération Syntec, ces trois cycles peuvent être suivis partiellement dans le cadre de la formation continue ou de la validation des acquis de l'expérience (VAE). Leur coût se situe entre 10 500 et 11 500 €.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?