Projets

NGE appuie sa transformation digitale sur un nouveau PGI

NGE appuie sa transformation digitale sur un nouveau PGI
Jean-Sébastien Leoni, Directeur Général Adjoint et DAF groupe de NGE, compte s’appuyer sur ce projet pour mener la transformation numérique de son groupe.

L'entreprise de BTP indépendante NGE a choisi de déployer les solutions IFS Applications pour digitaliser ses processus métier.

PublicitéNGE est un groupe français indépendant de BTP comptant 10 000 collaborateurs et générant 1,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Il opère essentiellement dans le domaine des infrastructures : voirie, canalisations, réseaux divers, génie civil, ferroviaire, etc. ainsi que dans le bâtiment. Cette entreprise connaît une croissance dans un marché difficile grâce à une réactivité liée à sa relative plus petite taille que ses principaux concurrents. Pour accroître ce développement, l'entreprise veut miser sur le digital.

La direction générale a donc lancé un vaste plan de transformation numérique des processus métiers, notamment ceux concernant la gestion de chantiers et la gestion d'affaires. Après appel d'offres, NGE a testé de nombreuses solutions durant plusieurs mois, les auditant en détail et jaugeant également la connaissance du secteur par les équipes d'implémentation. Fin 2016, NGE a choisi de s'équiper de solutions IFS Applications à la fois pour ses fonctionnalités propres, orientées terrain et très souples, mais aussi pour la capacité des équipes de l'éditeur à accompagner NGE dans sa transformation. Le déploiement global sur l'ensemble des activités et processus de NGE se déroule sur l'année 2017.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Faites-vous des tests réguliers de réversibilité en vérifiant que les éléments obtenus suffisent à réaliser une migration ?