Projets

Nexteam Group assure sa gestion de process industriels en temps réel

Nexteam Group assure sa gestion de process industriels en temps réel
Spécialiste de la mécanique de précision, Nexteam Group est fournisseur de rang 1 dans l’aéronautique, ce qui l’amène à des échanges de données importants avec les acteurs du secteur.

Nexteam Group a choisi SAP IT Manufacturing, sous la plate-forme SAP Hana, pour adapter son SI aux nouvelles exigences.

PublicitéCréé en 2015 par rapprochement de plusieurs entreprises familiales, Nexteam Group est un fournisseur de rang 1 des grands acteurs de l'aéronautique tels que Airbus ou Safran en mécanique de précision. Ses clients échabgent de nombreuses données avec lui et ont des exigences croissantes en matière de suivi de la qualité et de traçabilité. De plus, les processus sont souvent connectés entre entreprises opérant sur un même produit. Et optimiser les coûts comme la bonne exécution des process est un impératif. Les donneurs d'ordre de Nexteam étant généralement sous plates-formes SAP, c'est logiquement vers cet éditeur que s'est tourné Nexteam Group pour renouveler le coeur métier de son système d'information afin de s'adapter aux nouvelles exigences.

Il a choisi de déployer une solution de gestion industrielle de dernière génération, SAP IT Manufacturing, sous la plate-forme SAP Hana. Celle-ci effectue un traitement des données en mémoire. Cette approche permet la capacité de Nexteam Group à gérer son activité en temps réel grâce à une puissance de traitement bien supérieure. La complexité croissante et la gestion des risques plus fine peuvent être intégrées et permettent ainsi une traçabilité instantanée. Enfin, cette nouvelle plate-forme permet à Nexteam d'unifier les SI de ses huit anciennes entités dans une optique d'industrie 4.0.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?