Nominations

Nadi Bou Hanna prend aujourd'hui ses fonctions à la tête de la DINSIC

Nadi Bou Hanna prend aujourd'hui ses fonctions à la tête de la DINSIC
Nadi Bou Hanna succède à Henri Verdier à la tête de la DINSIC.

Nommé en Conseil des Ministres du 24 octobre 2018, Nadi Bou Hanna prend ses fonctions de directeur de la DINSIC, la « DSI groupe de l'Etat », ce 10 décembre 2018. Il succède à Henri Verdier.

PublicitéL'annonce avait été faite dans la suite de sa nomination officielle, mais c'est aujourd'hui que Nadi Bou Hanna prend ses fonctions de directeur de la DINSIC, la « DSI groupe de l'Etat ». Nommé en Conseil des Ministres du 24 octobre 2018, il succède à Henri Verdier, devenu Ambassadeur de France pour le numérique.

Nadi Bou Hanna est diplômé de l'École Polytechnique (1991-1994) et de Télécom ParisTech (ex-ENST, 1995-1996). De ce fait, il a débuté sa carrière dans le secteur public, au Ministère des Affaires Etrangères, en tant que chef de bureau télécommunications autonomes (1996-2000). Détaché à la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), il a été durant cinq ans (2000-2005) Chef de mission douane électronique (e-customs). Il a ensuite évolué comme DSI adjoint au Ministère des Affaires Etrangères (2005-2007).

De 2007 à sa nouvelle fonction de directeur de la DINSIC, il a alors opéré dans diverses sociétés privées. Il était ainsi PDG d'Adminnext (cabinet de conseil en stratégie et transformation numérique du service public) depuis 2007 mais aussi PDG de 6Tzen (éditeur de logiciels de dématérialisation des processus publics) depuis 2009 et de Workibox (éditeur de solutions de gestion administrative pour entreprises privées) depuis avril 2017.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les collaborateurs éligibles au télétravail ou au flex office sont-ils équipés d’ordinateurs portables ?