Projets

Monoprix informatise sa gestion des prix

Monoprix informatise sa gestion des prix
Arnaud Foujols, directeur prix et performance commerciale de Monoprix, voulait une solution à haute flexibilité.

Monoprix a choisi la solution analytique in-memory ActiveViam pour déployer et suivre la stratégie prix des rayons alimentaires.

PublicitéEnseigne du groupe Casino, Monoprix compte plus de 800 magasins de proximité et propose environ 30 000 références en alimentaire, hygiène-beauté, mode et maison-loisirs, générant ainsi 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Dans le secteur très concurrentiel de la distribution, offrir le meilleur prix est bien entendu un enjeu essentiel. Les paramètres à prendre en compte pour définir un prix optimum sont nombreuses et dépendent d'une hiérarchie complexe de règles de prix. Monoprix ne voulait pas gérer de l'ajustement marginal à partir des prix réalisés par des concurrents. Pour atteindre ses objectifs, Monoprix a acquis la plate-forme Activiam pour le Pricing, une plate-forme analytique in-memory.

Les paramètres des produits pouvant impacter les prix sont désormais renseignés de façon collaborative entre les différents acteurs métiers. Les stratégies de définition des prix, variables selon les produits selon les spécificités de chaque catégorie, peuvent être appliquées avec une mise en oeuvre industrialisée. En phase de démonstrateur, les utilisateurs métiers de Monoprix ont été sollicités pour travailler avec les spécialistes data et interfaces de l'éditeur afin d'aboutir à une solution très ergonomique et facile à utiliser.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La perte d’exploitation (business) en cas de panne IT est-elle couverte par une assurance ?