Projets

Monin manage ses flux de données avec agilité

Monin manage ses flux de données avec agilité
Le groupe Monin, présent dans 150 pays, avait besoin de refondre son ETL.

Grâce à l'ETL de Stambia, Monin, spécialiste des extraits de fruits (sirops, mix, sauces, liqueurs) pour les bars et la restauration, traite des données d'origines diverses dans son décisionnel.

PublicitéL'entreprise centenaire familiale Monin propose aux professionnels des bars et de la restauration 150 parfums d'extraits de fruits (sirops, mix, sauces, liqueurs). Présente dans 150 pays avec 630 collaborateurs (dont 300 en France), l'entreprise exporte 75 % de sa production réalisée en France, aux Etats-Unis, en Malaisie et en Chine. Mais le système décisionnel manquait de performance, notamment pour croiser les flux de données issues des différents outils en place (PGI, site e-commerce, gestion de la production, etc.). L'entreprise a donc cherché un ETL pour extraire les données et les valoriser.

Après une sollicitation du marché et quelques démonstrateurs, Monin a choisi la solution proposée par Stambia. Cette solution a bien sûr répondu au besoin opérationnel en assurant la gestion des flux tel que désiré par l'entreprise avec la performance requise mais les critères discriminants était l'agilité du produit et la relation avec l'éditeur. Stambia positionne en effet sa solution sur la flexibilité et la facilité d'usage pour permettre aux métiers de constater graphiquement les flux de données et ainsi de s'impliquer pleinement dans le projet.

Les données sont collectées via des connecteurs soit de base soit développés à la demande en quelques jours ou semaines. Et elles sont ensuite exposées via API. Casser une structure de collecte-distribution de données pour la remplacer par une autre en fonction de besoins évolutifs est donc simple. Enfin, si la solution est proposée en mode on premise, licence avec maintenance, le modèle de tarification repose sur « l'effort de développement », c'est à dire la difficulté du projet.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Dans votre entreprise, la bureautique et le partage de fichiers sont-ils accessibles en ligne (SaaS ou non) sur n’importe quel terminal ?