Projets

Mondial Assistance gère ses prestataires en SaaS

Mondial Assistance gère ses prestataires en SaaS

Le projet de SRM du spécialiste de l'assistance a été construit sur l'offre de Salesforce.

PublicitéMondial Assistance assure des prestations d'assistance en s'appuyant sur un réseau de 7500 prestataires partenaires opérant dans 150 métiers différents. Ces partenaires étant au coeur de son activité, leur gestion est stratégique pour l'entreprise.

Il s'agissait donc d'améliorer cette gestion tant sur les aspects contractuels et tarifaires, comptables mais aussi qualité et richesse des prestations délivrées. La DSI et le service achat ont choisi de mettre en place un outil en mode SaaS, sur Force.com et utilisant Sales Cloud de Salesforce.com. Les produits ont été intégrés et adaptés aux besoins par AVS Consulting. 70 utilisateurs pilotent ainsi les 7500 prestataires dans les différents services (juridique, achats...) avec un outil unique. La plate-forme est notamment connectée au système Mira qui permet de commander aux prestataires des missions.

Le projet a été mis en oeuvre en neuf mois par une équipe de cinq personnes (235 jours.homme). La nature de Saas a permis ensuite un déploiement rapide à travers le monde. Le coût exact du projet n'a pas été dévoilé. L'ouverture en production a eu lieu en novembre 2010.

Au bout de trois mois d'exploitation, l'adoption par les 70 utilisateurs est totale. Ceux-ci ont pu constater une augmentation de la qualité de l'information, une amélioration du pilotage opérationnel des prestataires, une harmonisation des processus de gestion et une personnalisation accrue de la relation avec les principaux partenaires.

Ce projet, nommé « Athéna », a été primé par nos confrères de Décision Achats lors de l'édition 2011 de leurs trophées.

Une version 2 est en préparation. Elle sera interfacée avec la GED de Mondial Assistance pour faciliter la gestion des contrats.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une description des dépendances technologiques pouvant gêner des migrations de certaines briques de votre SI ?