Projets

Meetic optimise ses sollicitations aux clients en mobilité

Meetic optimise ses sollicitations aux clients en mobilité
L'application mobile de Meetic est un canal essentiel d'utilisation de ce service de rencontres.

Le site de rencontres Meetic a mis en oeuvre Adobe Campaign et Accengage (intégré par Keyrus) pour maximiser l'engagement des utilisateurs.

PublicitéDepuis sa création en 2001, Meetic est devenu un acteur majeur de la rencontre en ligne aussi bien via le web ou les terminaux mobiles (tablettes, smartphones, montres connectées...). Il organise également des événements physiques connexes. Présent dans quinze pays européens, Meetic appartient désormais au groupe américain IAC. L'omnicanalité est de fait un avantage concurrentiel important et le groupe devait maximiser l'engagement des utilisateurs.
Or cette maximisation de l'engagement et donc des interactions avec la plate-forme devait reposer sur des sollicitations pertinentes. Sur-solliciter un utilisateur ne pouvait qu'aboutir à une moindre utilisation du service, voire à une désinscription. Cynthia Ramirez, responsable multi-canal au service CRM de Meetic Group, a ainsi pu vérifier que « une pression marketing trop élevée entrainait une baisse des taux de clics et nous avons pu pu réajuster nos ciblages en conséquences ».

Analyser et intégrer

Meetic envoie quotidiennement un million de sollicitations à ses adhérents. Pour optimiser celles-ci, dans un contexte de forte croissance des volumes, il fallait donc mieux suivre et mieux prendre en compte les comportements de ces adhérents. Les communications promotionnelles mettant clairement en avant des bénéfices consommateurs impactent positivement l'engagement client.
Pour bien analyser les comportements et délivrer les bonnes sollicitations, Meetic disposait déjà de Adobe Campaign (ex-Neolane) pour les mails. Pour améliorer l'engagement mobile, Meetic a eu recours à la solution dédiée Accengage qui a été déployée et intégrée à Adobe Campaign par la SSII Keyrus. Le projet a pu être mené en six semaines. Cyril Lauwerains, responsable IT CRM de Meetic Group, a insisté : « les standards des deux solutions utilisées en mode SaaS ont été respectées par le connecteur mis en place par Keyrus ». Cette intégration a surtout permis d'utiliser la complémentarité entre les push-notifications et l'e-mailing pour appliquer la pression marketing adaptée.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Des « audits blancs » de licences sont-ils régulièrement effectués pour anticiper des éventuels audits des éditeurs ?