Projets

Maisons Pierre adopte un CRM verticalisé pour accompagner son développement

Maisons Pierre adopte un CRM verticalisé pour accompagner son développement
Gilles Fouquet, DSI de Maisons Pierre, voulait un outil standard du marché mais aussi adapté au métier de l’entreprise.

Ses outils antérieurs étant datés, le constructeur de maisons individuelles Maisons Pierre a choisi Microsoft Dynamics 365 verticalisé par Calliope.

PublicitéRevendiquant 55 000 demeures bâties depuis sa fondation en 1984, le groupe Maisons Pierre réalise la construction de maisons individuelles sur plus de trente départements en France, grâce à un réseau d'une cinquantaine d'agences et douze centres techniques. Il propose également des maisons « clés en main » sous la marque Wagram Résidences. Du choix du terrain au plan de la maison, en passant par l'obtention du permis de construire, l'aide au financement, le suivi du chantier, la remise des clés et le contrôle des garanties obligatoires, l'entreprise suit ses clients sur l'ensemble de leurs projets. Or le suivi des clients était opéré dans plusieurs outils vieillissants, souvent faits maison. Dans le cadre d'une modernisation du SI lancée depuis plusieurs années pour accompagner le développement de l'entreprise, Maisons Pierre a choisi un nouveau CRM, Microsoft Dynamics 365 dans une version verticalisée et intégrée par Calliope.

La solution proposée par l'intégrateur permet de suivre l'ensemble du dossier client sur tout le cycle de vie, du prospect au projet fini. Elle intègre notamment la gestion contractuelle et administrative, les démarches en lien avec l'urbanisme, le suivi du financement, le suivi du chantier et des intervenants, etc. ainsi que, concernant l'entreprise elle-même, le pilotage de la rentabilité de chaque chantier et le pilotage financier global de l'entreprise. L'ensemble de la verticalisation repose sur les outils low-code Power Apps intégrés à Microsoft Dynamics 365. La solution déployée est désormais utilisée dans toute l'entreprise avec une intégration des tâches et une centralisation des données qui accroît l'efficacité du groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous renforcé la sécurisation des accès pour les comptes à privilège (comme les administrateurs) ?