Nominations

Luiz de Oliveira nommé en charge du digital de Firmenich

Luiz de Oliveira nommé en charge du digital de Firmenich
Après avoir été au parfum des tendances, Luiz de Oliveira tendra à digitaliser une firme de parfums.

Le chimiste suisse spécialiste des parfums Firmenich confie sa digitalisation à l'ancien analyste de Forrester Luiz de Oliveira.

PublicitéCréé à Genève en 1895, le groupe Firmenich est un industriel de la chimie spécialisé dans les fragrances et parfums alimentaires ou non-alimentaires. L'entreprise dispose aujourd'hui de dix mille collaborateurs dans le monde et vient de recruter un nouveau vice-président Digital Architecture & Insights, Luiz de Oliveira. Celui-ci était jusqu'à présent l'un des principaux analystes européens du cabinet Forrester.

Formé à Sao Paulo à l'Université comme ingénieur en mécanique (avec une dominante aéronautique) puis à l'Instituto Tecnológico de Aeronáutica pour un master en ingénierie aéronautique (1993), Luiz de Oliveira a débuté sa carrière comme manager chez Accenture (1994-1999) puis Cap Gemini Ernst & Young (1999-2000). En 2000, il est nommé DOSI de l'équipementier Geci, à Paris, avant de rapidement retourner dans le conseil dans le cabinet Advese.

De 2005 à 2008, il est embauché une première fois par le cabinet Forrester comme manager avant de devenir Senior Consultant chez Det Norske Veritas (2008-2011). En 2011, il est nommé directeur de l'efficience IT chez Arval (groupe BNP Paribas). En octobre 2012, il est retourné au sein du cabinet Forrester comme CIO Groupe, basé à Paris, puis, à partir de janvier 2019, vice-président & executive partner en charge du conseil aux dirigeants d'entreprises.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?