Projets

Lisi Automotive automatise la gestion des correctifs

Lisi Automotive automatise la gestion des correctifs
Didier Parent, DSI de Lisi Automotive, s’est réjoui d’un résultat rapide après une mise en œuvre aisée.

L'équipementier automobile Lisi Automotive a mis en oeuvre Ivanti Patch for Windows pour mettre à jour son parc en correctifs.

PublicitéProvenant d'une fabrique de mouvements d'horlogerie créée en 1777, Lisi Automotive est une entreprise de mécanique spécialisée dans les fixations clippées et vissées ainsi que les composants mécaniques de sécurité (du freinage à la sécurité des passagers). Elle réalise un chiffre d'affaires de plus de 465 millions d'euros grâce à 3260 collaborateurs répartis dans vingt sites dans le monde. A l'occasion d'une évolution de son pilotage d'activité, la société s'est aperçue en 2016 que 85 % de son parc n'était pas à jour en matière de correctifs logiciels. Devant le risque de sécurité et en performance, un changement de la solution maison de gestion des patchs, issue d'une application couplée à Windows Server Update Services, a été décidé.

En effet, la DSI n'avait pas achevé les mises à jour malgré quatre mois de travail sur le sujet. Sur recommandation de l'intégrateur Anetys, Lisi Automotive a choisi de déployer Ivanti Patch for Windows pour mettre à jour son parc en correctifs. L'outil est d'abord testé sur 50 serveurs et 1700 postes de travail. Un seul examen ayant réussi à détecter l'ensemble des correctifs manquants et les équipes ayant pu maîtriser l'outil en cinq jours, la DSI a décidé de basculer immédiatement l'outil en production. Trois mois a suffi à déployer 95 % des correctifs. Désormais, les correctifs sont, chacun leur tour, identifiés, testés, qualifiés en pré-production et déployés en production avec un cycle de trois jours. Un bilan automatique est réalisé par l'outil hebdomadairement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?