Projets

Les magasins E. Leclerc partagent le référentiel des articles distribués avec les fournisseurs

Les magasins E. Leclerc partagent le référentiel des articles distribués avec les fournisseurs
Les magasins du Mouvement E. Leclerc déploient un référentiel partagé avec leurs fournisseurs sur les produits.

Le Mouvement E. Leclerc a créé un Référentiel Base Article partagé avec ses fournisseurs en utilisant la plateforme collaborative Alkemics.

PublicitéCoopérative de commerçants initiée en 1949, le Mouvement E. Leclerc regroupe 700 magasins indépendants de plusieurs pays européens pour un chiffre d'affaires total de près de 45 milliards d'euros et 127 000 employés. Pour alimenter ses magasins, le Mouvement est en relation avec des milliers de fournisseurs et référence des dizaines de milliers d'articles. Pour poursuivre sa croissance et développer son agilité dans le référencement de nouveaux produits tout en accroissant l'information disponible pour le consommateur sur chacun, le Mouvement E. Leclerc a décidé de créer un « Référentiel Base Article » (RBA).

Basé sur la plate-forme collaborative Alkemics, le RBA est une base de données comportant toutes les informations sur chaque produit (caractéristiques, données marketing, réglementaires et logistiques...), tarif inclus, transmises et mises à jour par les fournisseurs. Chaque entrepôt et point d'achat du Mouvement a ensuite accès à cette information maintenue à jour et centralisée. Cette information sera également utilisée pour répondre aux exigences croissantes en matière de transparence de la part des consommateurs.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La solidité financière d’un fournisseur est-elle systématiquement vérifiée avant de le choisir ?