Projets

Les Laboratoires Super Diet dématérialisent toute leur action commerciale

Pour piloter plus facilement sa force de vente et supporter sa croissance, les Laboratoires Super Diet ont adopté un progiciel de gestion dédié aux métiers du commerce.

PublicitéFondés en 1961, les Laboratoires Super Diet sont spécialisés dans l'élaboration de compléments alimentaires à base de plantes. Pionnier de la phytothérapie dans l'Hexagone, l'entreprise distribue ses produits en France et à l'international via un circuit de spécialistes : magasins diététiques, parapharmacies et pharmacies. Afin de renforcer sa force de vente, la direction des Laboratoires Super Diet a décidé de l'informatiser complétement. Le but était de simplifier le suivi de l'activité tout en réduisant au maximum l'utilisation du papier. Il lui fallait donc une solution métier offrant à ses différentes équipes des fonctions de GRC et de prise de commandes intégrées qui soit en outre capables d'être utilisée aussi bien au siège que sur le terrain. Finalement, les Laboratoires Super Diet ont choisi Klee Commerce de Klee Group.

Basée autour d'un référentiel unique, cette solution permet de gérer de nombreux paramètres comme les prises de commandes, les retours clients, les visites, les accords commerciaux ou encore les agendas. Reliée à SAP, Klee Commerce offre aux Laboratoires Super Diet la possibilité de piloter en temps réel toute l'activité commerciale via des tableaux de bord. Concrètement, ce projet s'est traduit par une meilleure circulation de l'information au sein de l'entreprise permettant un gain de temps et de moyen.

Son montant n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?