Projets

Les Hôtels Ibis se dotent d'une connexion Wi-Fi renforcée

Les Hôtels Ibis se dotent d'une connexion Wi-Fi renforcée

Le groupe Accor a déployé une nouvelle infrastructure Wi-Fi dans ses hôtels Ibis. La satisfaction des clients en a été renforcée.

PublicitéLe groupe hôtelier Accor souhaitait renforcer la satisfaction des clients de ses hôtels Ibis. Or celle-ci suppose de plus en plus une connexion Wi-Fi de qualité. Une nouvelle infrastructure a donc été déployée sur 390 hôtels Ibis en France suite à un appel d'offres mi-2012. Le cahier des charges exigeait une bande passante minimale de 1,5 Mo pour 10 chambres.

Accor a choisi l'opérateur et intégrateur Passman. Celui-ci avait déjà été retenu précédemment pour les autres chaînes hôtelières du groupe en 2010 et 2011 : Hôtels F1, Ibis Budget (ex-Etap Hôtel) et Sofitel.

Pour atteindre l'objectif de bande passante, Passman a déployé selon les hôtels soit une connexion de type fibre optique, soit une agrégation de 1 à 10 lignes ADSL. Le déploiement a pris trois mois.

La connexion Wi-Fi de base est offerte avec la chambre. Elle doit couvrir les besoins courants comme la consultation des e-mails. Une offre premium payante permet de disposer d'un débit plus élevé.

Le taux de satisfaction de la clientèle est ainsi passé de 62% à 92%.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La sécurité des traitements de données personnelles fait-elle l’objet d’un audit dédié régulier ?