Projets

Les Caisses Régionales du Crédit Agricole optimisent la gestion des notes de frais

Les Caisses Régionales du Crédit Agricole optimisent la gestion des notes de frais
Le Crédit Agricole a voulu harmoniser entre toutes ses caisses régionales la gestion des notes de frais.

Crédit Agricole Technologies et Services a déployé la solution SaaS de Expensya dans les caisses régionales de la banque.

PublicitéCrédit Agricole Technologies et Services (CATS) délivre des services IT mutualisés à l'ensemble des 39 caisses régionales de Crédit Agricole. Le groupe comprend environ 75 000 collaborateurs qui ont, bien sûr, pour beaucoup, à gérer des notes de frais dans le cadre de leurs fonctions. Or la gestion des dépenses liées aux déplacements et indemnités associés était particulièrement lourde et reposait sur des processus papier. Pour harmoniser et mutualiser cette gestion tout en la dématérialisant, a lancé un appel au marché en 2018 et a finalement retenu le SaaS proposé par Expensya, déployé ensuite progressivement dans toutes les caisses.

Outre la la dématérialisation des justificatifs, en conformité avec les normes d'archivage numérique à valeur légale, la gestion de flux de validation multi-niveau, la gestion optimisée et automatisée des frais kilométriques, ce SaaS s'intègre également avec l'écosystème logiciel en place. La solution permet un réel gain de temps et de performance tout en évitant les pertes de pièces justificatives et en accélérant les traitements. Bien entendu, ce SaaS est multicanal, pouvant être utilisé sur smartphone et sur PC, et gère le processus en bout-en-bout.

Dans un premier temps, une fois la base fonctionnelle définie tenant compte des besoins de chaque caisse régionale, une première vague de déploiement a eu lieu. Une fois ces pilotes mis à l'épreuve avec satisfaction, une deuxième vague a pu être lancée en tenant compte de certains accords locaux conclus dans des entités régionales, l'éditeur ayant alors co-construit avec les caisses concernées une évolution de son offre. Enfin, les dernières composantes du groupe, en dehors des caisses, ont été équipées lors d'une dernière vague.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de supervision multicloud ?