Projets

Leon Grosse construit sa transition numérique

Leon Grosse construit sa transition numérique
Leon Grosse a choisi Bonitasoft pour l'accompagner dans sa transformation numérique. (Crédit Photo: Leon Grosse)

Dans le cadre de son plan stratégique « Ambition 2020 » qui vise à adapter son organisation et ses processus aux enjeux métiers, Leon Grosse s'est rapproché de Bonitasoft et sa plateforme de BPM.

PublicitéLa transformation digitale est une stratégie qui se construit petit à petit. Le spécialiste de la construction immobilière, Leon Grosse, s'inscrit dans cette démarche à travers un plan nommé « Ambition 2020 ». Initié en 2015, il a pour vocation d'adapter l'organisation et les processus aux enjeux métiers, actuels ou futurs, du secteur. Au coeur de ce programme, l'innovation et la transition numérique occupent une place centrale.

Benoit Chevalier, directeur de système d'information de Leon Grosse, résume dans un communiqué les enjeux d'un tel projet, « notre secteur est soumis à une forte compétitivité qui se traduit par des évolutions constantes et rapides. Dans ce contexte, les enjeux liés à l'innovation sont devenus cruciaux pour améliorer notre efficience, continuer à se différencier et gagner de nouvelles part de marché ».

Gérer le processus du montage des grues

Le constructeur était à la recherche d'une solution pour la gestion des processus complexes. Après un appel d'offres, le choix s'est porté sur Bonitasoft pour plusieurs raisons : une approche jugée souple et moderne, une capacité à comprendre la culture de l'entreprise, son fonctionnement et ses différentes logiques métiers, une solidité et une adaptabilité éprouvées de la plateforme de BPM. En complément, la nationalité française de l'éditeur a été appréciée.

L'intégration de la plateforme de gestion des processus a permis différentes avancées : simplifier le travail quotidien des collaborateurs, fiabiliser les transmissions d'informations, encadrer les démarches métiers, faciliter le développement d'applications spécifiques, ... Sur les applications, Leon Grosse va utiliser, par exemple, la plateforme pour gérer le processus complexe de montage des grues qui comporte de nombreuses étapes et implique des acteurs internes et externes aux profils très divers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous adopté une démarche de type DevSecOps sur une part significative de vos projets ?