Projets

Le Sanctuaire de Lourdes fluidifie le parcours des pèlerins

Le Sanctuaire de Lourdes fluidifie le parcours des pèlerins
La Grotte de Massabielle est devenu le centre d’un sanctuaire accueillant deux à six millions de pèlerins chaque année dont quelques centaines peuvent être hébergés chaque jour sur site.

En ayant recours aux solutions de Cawita Technologies, le Sanctuaire de Lourdes optimise les hébergements et les parcours de pèlerinage.

PublicitéA partir du 11 février 1858, Bernadette Soubirous a témoigné d'apparitions mariales dans la petite grotte de Massabielle, non loin du village de Lourdes, le long du gave de Pau. Rapidement, Lourdes est devenu un centre important de pèlerinage catholique, amenant une transformation radicale de l'endroit. En dehors de l'année 2020 où le sanctuaire a été fermé plusieurs mois en raison de la crise sanitaire du Covid-19, Lourdes accueille annuellement deux à six millions de pèlerins. La plupart loge dans des établissements hôteliers et des campings en dehors du sanctuaire de 52 hectares mais quelques centaines peuvent être hébergés chaque jour sur site. De plus, l'affluence le long du parcours de pèlerinage (trois basiliques, églises, grotte...) doit être gérée. Il y a deux ans, le Directeur Général du Sanctuaire a sollicité l'agence digitale azuréenne Cawita Technologies.

Le premier but de l'intervention de Cawita Technologies était de renforcer les performances et l'interopérabilité de la plateforme de gestion des réservations d'hébergements en ligne et du parcours balisé des pèlerins (grotte, fontaines, piscines, chapelle, basilique...). Lancé en 2020 le CRS (Central Reservation System) de cette agence transfère en temps réel les données de réservation depuis les systèmes de réservation hôtelière (ou PMS) vers les canaux de distribution. Des dizaines de milliers de réservations ont ainsi pu être gérées en 2019 sur le système optimisé par l'agence web.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Privilégiez-vous les solutions SaaS et/ou mobiles pour répondre aux nouveaux besoins ?